Au cœur de Fontainebleau, sur la place Bonaparte et face au château, se niche une adresse où authenticité rime avec hospitalité. Dans un style rappelant les brasseries de la grande époque le Grand Café reçoit ses hôtes avec enthousiasme, et comme à chaque moment son plaisir : la porte y est toujours grande ouverte et l’accueil sympathique.

On vient y boire un café, un verre de vin, un cocktail, déjeuner ou bien dîner, en famille ou entre amis. Haut lieu de la vie bellifontaine le restaurant offre à chaque gourmand son plaisir.

Concept

  • Dans un décor à mi-chemin entre tradition et contemporain, le Grand Café propose une offre diversifiée de plaisirs culinaires. Lieu de vie de la ville tout proche du cinéma et du théâtre et jouissant d’une place de choix face au château, le restaurant compte parmi l’une des bonnes tables de Fontainebleau et la gaieté des lieux invite à l’oisiveté.

    La grande terrasse chauffée en hiver et baignée de soleil l’été invite à la contemplation, le service impeccable et la cuisine familiale de terroir du chef vous ravira certainement. Le propriétaire du Grand Café, passionné par la tradition française, a fait de cet établissement un lieu où le bouillonnement de vie n’est pas sans rappeler les brasseries d’antan où la cuisine traditionnelle et artisanale des régions ravissait les plus fins gourmets.

    Sur les murs où se côtoient Marilyn, Brigitte Bardot, Sofia Lauren ou encore Alain Delon, les hôtes replongent le temps d’un repas dans l’ambiance des années 60, à seulement quelques encablures du célèbre château de Fontainebleau.

     

    Concept

Valeurs

  • Valeurs

    Une cuisine de terroir faite maison avec toujours la même rigueur dans le choix des produits et le respect de leur saisonnalité. Notre philosophie ? Mettre en valeur dans l’assiette et à la carte, le travail des producteurs locaux tout en promouvant leur attachement à la terre et aux beaux produits.

    Au Grand Café nous accordons une grande importance aux choix des produits mais également à ce que la cuisine soit vectrice de générosité et de partage pour tous nos hôtes.

Cuisine

  • La carte du Grand Café reprend les classiques de la gastronomie française : la soupe à l’oignon gratinée, les escargots de Bourgogne, le filet de truite façon meunière ou encore la joue de veau en cocotte. L’équilibre des saveurs et le soin apporté dans le dressage des assiettes, témoignent de la volonté du chef à apporter aux recettes classiques une touche de modernité tout en proposant une cuisine familiale.

    Simple et généreuse la cuisine du Grand Café s’attache à conserver la tradition à travers les recettes classiques de la gastronomie française. Le soin apporté aux choix des produits et le savoir-faire du chef insufflent un vent de modernité aux plats, sans pour autant en délaisser le gout.

    Les desserts et les glaces sont faits maison et vous assureront une fin de repas plus que gourmande.

    Cuisine